Your browser does not support JavaScript!

Krohne ajoute 6 nouveaux transmetteurs de niveau radar FMCW 24 et 80 GHz à sa série Optiwave. Leur cible : des applications liquides et solides pour les secteurs les plus divers. Chaque appareil cible des applications bien spécifiques, par exemple des liquides agités et corrosifs, des réservoirs étroits présentant des obstacles internes, voire des poudres et des atmosphères poussiéreuses.

Tous les nouveaux appareils Optiwave de Krohne disposent d'une communication 2 fils 4...20 mA HART 7 et d'un large choix de raccords process, à partir de ¾". Un grand écran LCD rétro-éclairé avec clavier à 4 touches et un assistant de configuration rapide facilitent la mise en service. Ils sont accompagnés du DTM (Device Type Manager) PACTware™ gratuit avec toutes les fonctionnalités. Certaines homologations pour les zones à atmosphère explosive sont déjà disponibles, d'autres sont en cours.

Parmi les appareils dédiés aux liquides, l'Optiwave 3500 est un transmetteur de niveau radar FMCW 80 GHz conçu pour les applications hygiéniques des industries pharmaceutique et agroalimentaire. Il présente une large gamme de raccordements hygiéniques et peut mesurer le niveau jusqu'au raccord process. Grâce au faible angle d'émission et à sa zone morte réduite, il permet d'obtenir des mesures précises dans des réservoirs petits et étroits, même s'ils sont équipés d'agitateurs.

L'Optiwave 5400 est un transmetteur de niveau radar FMCW 24 GHz pour les liquides dans les applications process générales des secteurs pétrole&gaz, chimie et énergie. Il fournit des résultats de mesure précis dans des réservoirs fermés et en extérieur, comme les rivières ou les barrages, et cela même en cas de variations rapides de niveaux.

L'Optiwave 7400 est un transmetteur de niveau radar FMCW 24 GHz conçu pour les liquides dans des environnements difficiles, tels que des réservoirs équipés d'agitateurs contenant des produits corrosifs ou bien des applications non Ex présentant des températures de process pouvant atteindre jusqu'à 700°C (comme le sel fondu dans les centrales solaires).  Destiné aux industries pétrole & gaz, chimie, pétrochimie et énergie, il dispose d'une vaste gamme d'antennes, comme l'antenne Drop éprouvée, ainsi que de systèmes de réchauffage, de refroidissement ou de purge pour les antennes coniques métalliques. Pour les applications avec des liquides corrosifs ou dangereux, une protection pour la face de bride ou un second joint d'étanchéité Metaglas sont disponibles. Le système de connexion rapide permet le démontage du boîtier électronique sous conditions de process.

L'Optiwave 7500 est un transmetteur de niveau radar FMCW 80 GHz couvrant les mêmes industries que l'Optiwave 7400, mais jusqu'à +150°C et 40 barg. Avec son angle d'émission réduit et une zone morte négligeable, il est destiné aux applications liquides dans les réservoirs petits et étroits présentant des obstacles internes, tels que des agitateurs ou des serpentins de réchauffage, ainsi que dans des réservoirs présentant des piquages longs. Ce radar 80 GHz peut même effectuer des mesures à travers des toits de réservoirs en matériaux non conducteurs. Il comporte une antenne Lentille PEEK affleurante et permet de mesurer le niveau d'un produit depuis l'antenne jusqu'au fond du réservoir, sur une distance de 100 m.