Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

IMMEM® Modules à Fibres creuses Neophil® supportées pour Bioréacteur à Membranes

04 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les modules IMMEM® à membranes fibres creuses supportées sont composés d’une gaine textile en polyester très résistante mécaniquement, enduite du matériau membranaire Neophil® pénétrant profondément la tresse textile. La taille des pores de cette membrane est de 20 nm : ce sont de véritables membranes d’Ultrafiltration permettant un abattement des bactéries (6 log) et des virus (4log).
Ces membranes sont conçues et fabriquées avec le savoir faire Polymem pour garantir une efficacité de filtration longue durée grâce à la grande résistance du matériau et une perméabilité durable conférée grâce à la technologie Neophil®.

Fonctionnement et caractéristiques

POLYMEM propose la fourniture de modules IMMEM® S10 et IMMEM® S35 de surfaces de filtration respectives de 10 et 35 m², assemblés en CASSETTES IMMEM® de surfaces unitaires allant de 10 à 1680 m².

Nos cassettes, spécialement conçues pour répondre aux contraintes d’utilisation en BRM, offrent une surface de filtration élevée dans un encombrement permettant le remplacement de cassettes membranaires de toutes marques.

Les fibres creuses mises en œuvre dans nos modules IMMEM sont de type membranes supportées, lesquelles sont constituées d’une gaine textile polyester mécaniquement très résistante enduite de notre nouveau matériau Neophil™ à hydrophilie durable.
Ce matériau de nouvelle génération est composé de PVDF Kynar® et d’un copolymère hydrophile à blocs ancré durablement dans la matrice PVDF. Ce développement a été réalisé en partenariat avec ARKEMA, premier chimiste français, leader mondial dans la fabrication de polymère fluoré. Cette association de compétences nous permet de proposer sur le marché Français une nouvelle solution, issue d’un développement français, et particulièrement adaptée à la problématique des Bio-Réacteurs à Membranes (BRM).

Applications

Industriels, traiteurs d’eau, opérateurs ; bénéficiez de tous les avantages techniques et économiques de Neophil® en membranes BRM pour vos projets :
  • remplacement de membranes BRM toutes marques
  • construction de BRM pour une qualité d’eau permettant la réutilisation ou le recyclage
La constance de la qualité de l’eau, clarifiée et désinfectée en sortie de BRM, est garantie ainsi que les capacités de production grâce à la perméabilité durable des membranes Neophil®.
Polymem offre une expertise membranes et un service de proximité pour les utilisateurs et a développé une technologie robuste garantissant une exploitation simple et performante.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés