Your browser does not support JavaScript!

07 octobre 2016 Paru dans N°395 - à la page 26

Depuis octobre 1976, ifm electronic propose ses détecteurs et solutions d’automatisme sur l’ensemble du territoire français.

La filiale française du groupe allemand, dont le siège social se trouve en Savoie au Bourget-du-Lac, compte désormais une centaine de personnes, dont une grande partie de techniciens et de technico-commerciaux implantés sur tout le territoire, au plus près de ses clients et de leurs attentes.

La société, bien connue dans le domaine de la détection de présence avec ses inductifs et l’utilisation de la technologie du film souple, a depuis ses débuts, bien élargi sa gamme. Celle-ci s’étend des détecteurs de proximité, aux capteurs pour les fluides, à la connectique et bus de terrain, aux détecteurs, la vision, la RFID… Ses solutions s’adressent à tout type d’industrie pour un très grand nombre d’applications.

Depuis quelques années, elle a pris également le tournant de l’Industrie du futur en introduisant de plus en plus d’intelligence dans ses capteurs via la communication point à point IO-Link ou la technologie de temps de vol PMD brevetée et récompensée par un Hermes Award à la foire d’Hanovre.

Depuis peu, elle offre une solution de supervision de maintenance avec son logiciel convivial le « SmartObserver ».

Le futur pour ifm electronic France s’annonce prometteur : l’entreprise enregistre depuis le début de l’année un rythme de croissance à deux chiffres et devrait atteindre sans problème son objectif de chiffre d’affaires de 52 millions d’euros fin 2016.