Your browser does not support JavaScript!

La fusion des activités européennes de Hobas et de Amiantit Europe vient d’être approuvée par les autorités européennes de la concurrence. Les deux entreprises, leaders sur le marché du Polyester renforcé de fibre de verre (PRV), unissent leurs forces au sein d’une entité commune nommée Amiblu.

Le siège social de cette société commune est basé à Klagenfurt. Les marques Hobas et Flowtite, qui proposent chacune des bénéfices propres en tant que systèmes de canalisations, permettront d'assurer la continuité et la croissance de ces deux entités précédemment concurrentes au sein d’Amiblu.

Nick Crofts, le PDG d’Amiblu et Claus Brun, son Directeur Commercial International (précédemment Directeur Général du Groupe Hobas), estiment que la fusion permettra d’amplifier les investissements nécessaires à l’accroissement des parts de marché des systèmes de canalisation en PRV qui ne reflètent pas, à leurs yeux, la valeur ajoutée qu'ils apportent en termes de durée de vie, de réduction des coûts de maintenance et d'augmentation de l'efficacité énergétique.

Au-delà cette croissance attendue, notamment par rapport aux matériaux traditionnels tels que la fonte ou le béton, de gros projets d'infrastructures sont planifiées en Europe dans les 5 ans à venir qui pourraient permettre aux solutions en PRV de faire valoir leurs atouts.

Les ambitions d’Amiblu ne se limitent pas à l’Europe. « Le leadership technologique d’Amiblu sur le marché de l’eau avec le PRV nous donne une base plus solide pour une future croissance internationale, par exemple en Asie, en Amérique Latine et en Afrique, indique Claus Brun, le Directeur Commercial International. Nous avons des ambitions de croissances élevées et nous avons hâte de nous confronter à la concurrence dans le monde avec d'autres solutions techniques ».