Your browser does not support JavaScript!

Petrobras retient Suez pour l'approvisionnement en eau dessalée de 11 plateformes offshore du bassin de Campos, dans l'État de Rio de Janeiro. Ce contrat, d’un montant global de 6 millions d'euros, doit permettre d’assurer les besoins en eau dessalée des plateformes offshore.

Le contrat prévoit la fourniture et l’exploitation de sept unités mobiles de dessalement par osmose inverse, d'une capacité de 90 m3 par jour, afin d’alimenter en eau 11 plateformes offshore. Suez fournira également des services d’assistance pour l’exploitation et la maintenance de ces unités.

Ces unités mobiles ont été spécialement conçues pour répondre aux contraintes techniques du traitement de l’eau de mer pour l’approvisionnement en eau douce de plateformes offshore grâce à la technique éprouvée de l’osmose inverse. Elles garantiront l’alimentation en eau des plateformes en fonction de leurs besoins. La qualité d’une eau fournie en quantité suffisante permettra à Petrobras d’assurer la pérennité de l’exploitation pétrolière en eaux profondes.

Ce contrat permet à Suez de compléter son expertise en amont pétrolier en remportant son 1er contrat de services pour l’alimentation en eau douce de plateformes offshore.

En 2013 et 2014, Suez avait obtenu les contrats d'ingénierie et de construction de neuf unités de traitement d'eau (cinq unités d’élimination des sulfates et quatre unités de dessalement d’eau de mer) pour l’alimentation en eau de process de cinq plateformes de production, traitement et stockage de produits pétroliers à partir de champs « présalifères » exploités par Petrobras au large du Brésil.