Your browser does not support JavaScript!

Electrosteel vient de remporter trois gros contrats en Afrique avec le groupe Veolia en fournissant un total de 64 km de canalisation en fonte ductile diamètres 300-800 au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Le premier contrat, remporté au Sénégal sur un financement de la Banque Mondiale, concerne les 21 km d’adduction d’eau en fonte ductile diamètres 600 et 800 qui alimentent déjà la ville de Dakar. L’entreprise SADE Sénégal, filiale de Veolia, a remporté le contrat avec la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) et a choisi Electrosteel Europe pour la fourniture de ses tuyaux et raccords en fonte ductile. L’ensemble des tuyaux fournis sont munis d’un revêtement extérieur renforcé par alliage de zinc-aluminium 400g/m² et époxy bleu.

L’entreprise Franzetti (Groupe Veolia) a également choisi Electrosteel Europe pour la fourniture de 13 Km de tuyaux, raccords et accessoires en fonte ductile diamètres 300 à 500 pour l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir du champ captant de Saint Viateur. Un calendrier de livraison très court a été mis en place puisqu’une première expédition quittait la France 15 jours après la signature du contrat !

Enfin, la ville de Korhogo en Côte d’Ivoire sera également alimentée en eau potable par une grande conduite Electrosteel de diamètre 400 de 30 km de longueur.