Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Dyka France passe de 2 à 3 sites de production

04 octobre 2022 Paru dans le N°455 ( mots)
© Dyka Group

Dyka Group a finalisé l’acquisition de Pipelife France. Avec ce rachat, Dyka France élargit ses capacités de production de tubes en Polyéthylène (PE) sur le marché de l’adduction d’eau jugé porteur.

L’acquisition de l’usine de Pipelife France à Gaillon s’inscrit dans la dynamique des projets menés par Tessenderlo Group pour sa business unit Dyka Group. Complémentaire de l’usine de La Chapelle Saint Ursin (18) et du site de production de Sainte Austreberthe (Pas de Calais), l’usine de Gaillon devrait positionner Dyka France sur le domaine de l’adduction d’eau commente Armel Vasseur, directeur commercial. « Avec ce troisième site de production en France, nous ajoutons un segment supplémentaire à notre gamme actuelle et pouvons ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients ». Et de poursuivre : « nous croyons beaucoup au potentiel du marché de l’adduction d’eau. Actuellement, en France, plus d’1 milliard de m3 d’eau sont perdus chaque année à cause des fuites. Face à de nombreuses canalisations métalliques vieillissantes, les tubes en PE offrent une réponse à cette problématique avec une fiabilité extrême et un impact environnemental réduit. Compléter notre offre d’adduction d’eau potable avec des tubes en PE nous a semblé évident. Les canalisations en PE sont aussi reconnues pour un transport efficace et durable du gaz, en particulier dans le contexte de développement du biogaz en France. Cette acquisition nous permettra donc de proposer une offre toujours plus complète de produits de qualité, fabriqués en France, à nos clients ».  

L’intégration de l'usine de Gaillon s’accompagne de deux millions d’euros d’investissement visant à augmenter ses capacités de production d’ici 2024.

Entreprises liées
Contenus liés