Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Le ROW (Remote Optical Watcher), distribué en France par Anael, est un capteur d’une grande précision, sans contact et autonome pour la détection des hydrocarbures sur l’eau. Il est capable de détecter la présence d’hydrocarbures en surface avec une grande sensibilité, dès 1 micron d’épaisseur et jusqu’à 10 m de distance.
Il émet un rayonnement UV sur une surface pouvant atteindre 1 m2 qui va provoquer une excitation des molécules d’hydrocarbures contenu dans la zone cible. Le signal de fluorescence spécifique induit est capté afin de donner l’alerte. Il peut être transmis par GSM / Modem radio / Wifi / RS485 / Ethernet – LAN.

Fonctionnement et caractéristiques

Pour déceler les minces nappes d’hydrocarbures de 1 μm à 10 m de la surface de l’eau, le ROW envoie un rayonnement UV à la longueur d’onde de 365 nm sur une surface pouvant atteindre 1 m² et excite n’importe quelle molécule d’hydrocarbures dans la zone cible.
Utilisant la fluorescence intrinsèque des hydrocarbures, le ROW capte le signal des substances et alerte les opérateurs.