Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Baumer présente son nouveau capteur de niveau, le PL 240

08 février 2024 Paru dans le N°469 ( mots)
© Baumer

Ce capteur capacitif, sans contact, détecte le niveau de remplissage même si les parois intérieures du réservoir sont recouvertes de films ou de résidus.

Comme tous les capteurs capacitifs, le PL 240 est capable de détecter un niveau de liquide sans contact, même à travers des parois de plastique ou de verre. Un avantage pour les fluides agressifs, les aliments ou les liquides de laboratoire, et de manière générale lorsqu’il est préférable d’utiliser un récipient fermé ou d’éviter le contact direct du fluide avec un corps étranger. Problème : les capteurs capacitifs sont généralement sensibles à la présence de microfilms ou résidus sur les parois, qu’ils ne peuvent pas toujours distinguer du fluide lui-même. Cela entraîne des erreurs de mesure, le capteur pouvant indiquer à tort qu’un réservoir vide contient encore du fluide.

Grâce à un principe de mesure innovant, le PL240 de Baumer est exempt de ces problèmes. Fixé à l’extérieur du réservoir, il fonctionne à travers des parois d’une épaisseur pouvant atteindre 6 mm et signale les niveaux de tous produits à base d’eau. Il est insensible à l’humidité et au contact avec le réservoir. Il supporte également des entrefers pouvant atteindre 1 mm entre le réservoir et le capteur, ce qui facilite son utilisation dans le cas où le contact avec le réservoir n’est pas garanti (réservoir mobile par exemple). Simple et convivial, le capteurPL240 peut être utilisé rapidement et sans apprentissage pour la plupart des applications.

Entreprises liées
Contenus liés