Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

AF-E 400 : nouveau débitmètre ultra-compact pour les utilités et l'automatisation industrielle

31 mars 2021 Paru dans le N°441 ( mots)
© Krohne

Spécialement conçu pour les applications en milieu restreint, Krohne a développé l'AF-E 400 pour qu'il soit le meilleur de sa catégorie en termes de plage de température, précision, perte de charge et échelle de débit.

L'AF-E 400 comporte un boîtier en acier inox et est adapté pour des liquides conducteurs jusqu'à une température de +90 °C, ce qui permet de l'utiliser en continu sur des applications très exigeantes d'eau de chauffage et de refroidissement.

La réduction de l'alésage rond de la sonde rend le débitmètre plus résistant en termes de tenue à la pression et offre une grande précision sur une large étendue de pression et de température.

De plus, il présente un ratio de débit élevé sans risque de cavitation. La mesure de température intégrée élimine le besoin d'une sonde supplémentaire, ce qui réduit au minimum les piquages sur les canalisations et permet d'obtenir davantage de données issues du process.

De plus, l'AF-E 400 comporte des fonctionnalités complètes d'auto-diagnostic : le débitmètre surveille en permanence plusieurs aspects critiques, y compris une baisse de la tension d'alimentation, les paramétrages incorrects, les dépassements d'échelle de débit ou les courts-circuits sur l'une des sorties. Des messages d'avertissement selon NAMUR NE107 alertent l'utilisateur via l'afficheur couleur rotatif ou les sorties de communication.

Les tailles nominales de sondes vont de DN6 à DN25 pour des débits jusqu'à 150 l/min en standard et jusqu'à 500 l/min sur demande. Les options de sortie 4...20 mA, impulsions, fréquence, seuil, IO-Link ou Modbus, fournissent aux opérateurs de nombreuses données de mesures et d'application, pour une automatisation d'usine plus "intelligente".

 

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés