Your browser does not support JavaScript!

Encart

Le service d’intelligence artificielle HpO® d’Altereo remporte le Grand Prix National de l’Ingénierie 2019

23 mars 2020 Paru dans le N°430 à la page 38 Dans le dossier : Réseaux d’eau potable et d’assainissement : l’irruption de l’intelligence artificielle ( mots)
Le Grand Prix National de l’Ingénierie - GPNI - récompense chaque année des équipes ayant concouru à la conception, soit d’un produit, soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Le concours est lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires (conseil général de l’Environnement et du Développement durable - CGEDD) et le ministère de l’Économie et des Finances (Direction générale des entreprises - DGE).
Altereo s’est vu décerné le Grand Prix National de l’Ingénierie 2019 dans la catégorie "Territoires et innovation" pour son service d'intelligence artificielle HpO® qui permet de prédire les risques de défaillance de l’ensemble des éléments des réseaux d’eau potable et d’optimiser la recherche des fuites ainsi que le renouvellement progressif des infrastructures.
A ce jour, HpO® est mis en œuvre dans plusieurs villes comme Chartres Métropole Eau, Nouméa et aussi en Namibie. Orléans Métropole, Limoges Métropole et Tours Métropole bénéficieront prochainement du système.
Entreprises liées
Contenus liés