Your browser does not support JavaScript!

Encart

ANTICIPER LES RISQUES À LA SOURCE : L’ENJEU DES REJETS MAÎTRISÉS

30 mai 2025 Paru dans le N°482 à la page 79 Dans le dossier : Analyse des eaux de baignades : du temps réel à la prévision ( mots)

La qualité des eaux de baignade ne dépend pas uniquement des conditions locales ou des apports naturels, mais aussi du traitement préalable des eaux rejetées à proximité. 

À ce titre, Hach propose plusieurs outils pour garantir une aseptisation optimale des eaux avant leur déversement en mer. L’analyseur colorimétrique de chlore CL17sc, conçu pour fiabiliser le suivi du chlore résiduel, permet de s’assurer de l’efficacité du traitement désinfectant en éliminant les bactéries susceptibles de se développer en milieu marin. 

De plus, la sonde UVAS de Hach offre un contrôle précis des matières organiques dissoutes par absorption à une longueur d’onde de 254 nm, sans réactif, avec système autonettoyant, pour alerter en cas de présence excessive de charges organiques potentiellement vectrices de contamination bactérienne. Ce dispositif peut être couplé à des vérifications ponctuelles en laboratoire via le spectrophotomètre DR6000.

Entreprises liées
Contenus liés