Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Wilo voit plus grand en Chine

21 novembre 2022 Paru dans le N°457 ( mots)
© DR

Le groupe Wilo acquiert deux sociétés spécialisées dans le contrôle des inondations et le traitement des eaux usées en Chine.

En s'appuyant sur la société Mating Membrane Technology, spécialisée dans les bioréacteurs à membrane pour le traitement des eaux usées et sur sa participation majoritaire dans l’entreprise germano-chinoise Guhong Environmental Engineering Equipment, le groupe Wilo entend sécuriser ses approvisionnements et accéder directement au marché chinois. « Grâce à ces acquisitions, nous pouvons proposer à nos clients une gamme encore plus large de solutions et être réactif dans la mise en œuvre de projets locaux à partir d’une seule source », explique Oliver Hermes, président & CEO du groupe Wilo. « De cette manière, nous ne nous contentons pas de contrer les tendances au découplage économique. Nous poursuivons également constamment notre développement stratégique pour devenir un fournisseur de solutions pour toutes les applications dans le transport, l’utilisation et le traitement de l’eau et des eaux usées. »

Les deux sociétés seront intégrées dans l’ensemble des activités du traitement de l’eau et des eaux usées du groupe Wilo tout en restant dirigées par les équipes en place à Shangai. « Le réseau de distribution mondial du groupe Wilo et en particulier l’excellente implantation en Chine constituent une base idéale pour pénétrer d’autres marchés asiatiques », considère Oliver Hermes. « Avec ces acquisitions et la diversification accrue du portefeuille, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance et renforçons notre présence régionale. »

Entreprises liées
Contenus liés