Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Wilo renforce sa chaîne d’approvisionnements

04 novembre 2022 Paru dans le N°456 à la page 18 ( mots)
© Wilo

Afin de sécuriser ses approvisionnements, le Groupe Wilo a inauguré au début du mois d’octobre un nouveau site de production en Italie.

Le traitement et la distribution de l’eau potable deviennent de plus en plus importants en raison du changement climatique. La perturbation des chaînes d’approvisionnement causée par la pandémie a montré qu’il est important de produire plus localement et de réduire les flux transcontinentaux de marchandises.

Si au plus fort de la pandémie Wilo a pu maintenir sa production, pour poursuivre l’intégration des productions de composants en acier inoxydable nécessaires aux pompes multicellulaires, la direction du groupe a inauguré un nouveau bâtiment dans l’usine de Stemma, située à Cornedo Vicentino dans le nord-est de l’Italie. « Notre stratégie est une réponse aux tendances de régionalisation de nombreux pays dans le monde à ce stade. C’est aussi une réponse au stress dans les chaînes d’approvisionnement mondiales qui ne disparaîtra évidemment plus. Stemma est un exemple important de cette stratégie d’internalisation avec une croissance significative des investissements et de l’activité ».

Créé en 1973, Stemma est l’un des sites de production du Groupe Wilo depuis 2015 et le fournisseur le plus important de composants en acier inoxydable du groupe pour les pompes multicellulaires. La filiale a connu une croissance constante au cours des dernières années, avec 100% d’augmentation du chiffre d’affaires en 4 ans et une croissance constante en termes de recrutement. L’entreprise compte 25 employés.

Entreprises liées
Contenus liés