Your browser does not support JavaScript!

KSB complète sa gamme de vannes en acier moulé Ecoline GT 40. Jusqu’alors disponible en version bridée, une version avec embouts à souder est aujourd’hui lancée sur le marché.

Cette nouvelle version couvre les diamètres nominaux de DN 50 à DN 600 et les pressions jusqu’à PN 40. Les vannes sont dotées en standard de tubulures de rallonge en acier forgé de haute qualité.

La gamme Ecoline GT 40 de KSB a été conçue spécialement pour les applications industrielles et convient aux fluides non corrosifs tels que l’eau, la vapeur, le gaz et autres fluides non agressifs.

Lors de sa conception, une attention particulière a été accordée à la fiabilité de l’étanchéité vers l’extérieur. Pour ce faire, KSB a utilisé un joint de chapeau à double emboîtement en graphite ainsi qu’une garniture de presse-étoupe en graphite à double emboîtement. Cette conception empêche tout fluage du matériau d’étanchéité.

Une étanchéité arrière vissée en série permet de réduire la sollicitation de l’étanchéité de la tige lorsque l’opercule flexible est grand ouvert et sert, en cas de dysfonctionnement, de dispositif anti-éjection pour la tige non tournante galetée. Des portées d’étanchéité extra longues et renforcées au stellite assurent, même après avoir été rectifiées, une étanchéité amont/aval accrue et permettent une longue durée de vie.

L’arcade est conçue pour recevoir une bride conforme à DIN-ISO 5210 et permet donc une motorisation.

Les vannes satisfont aux exigences de sécurité de l’Annexe I de la directive européenne Équipement sous pression 2014/68/UE relative aux fluides des groupes 1 et 2. Les vannes n’affichent aucune source d’allumage potentielle propre et peuvent donc également être utilisés, conformément à la norme ATEX 2014/34/UE, en atmosphère explosible du groupe II, catégorie 2 (zones 1+21) et catégorie 3 (zones 2+22).