Your browser does not support JavaScript!

La génération du pressostat électronique WIKA PSD-30, apparue en 2009, avait fait sensiblement évoluer l’offre marché en démontrant que ces instruments pouvaient encore être notablement optimisés : grande visibilité de l’afficheur grâce à des caractères à 14 segments et d’une hauteur de 9 mm (standard marché : 7 segments / 7 mm), extrême simplicité d’utilisation grâce au protocole VDMA, flexibilité d’installation totale (triple orientation/rotation du boîtier, de l’afficheur et de l’affichage), version à raccord fileté affleurant G1/2 (PSD-31), version monobloc à raccord hygiénique intégré (PSA-31) : la « famille PSD-30 » avait fait carton plein.

Aujourd’hui, WIKA enfonce le clou et présente le nouveau PSD-4, encore survitaminé par rapport à la génération précédente : commutation et signal de sortie 2 fois plus précis à respectivement 0,5% et 0,25%, temps de réponse de commutation divisé par 3 pour parvenir à 3 ms, dérive de mesure à long terme divisée par 2 (0,1%), échelle de mesure du signal de sortie réglable avec une rangeabilité de 5:1, fonctions d’autodiagnostic, conformité CEM selon les nouvelles normes… Rien n’arrête le PSD-4.

La fonctionnalité IO-Link en version 1.1 est maintenant intégrée en standard. Avec une interface IO-Link, l’instrument communique avec un maître par une connexion point à point. Tous les paramètres ainsi que toutes les données process et informations de diagnostic sont transmises et stockées au niveau du maître et peuvent être modifiées en cours de fonctionnement. Lorsqu’un instrument est remplacé, toutes les données de configuration stockées sont récupérées à partir du maître par l’IO-Link. Le paramétrage du nouvel appareil est immédiat et donc beaucoup plus économique.

Comme son illustre prédécesseur, le PSD-4 perpétue la possibilité de mesurer des pressions jusqu’à 1000 bar, tient les surpressions jusqu’à 2 fois l’échelle (jusqu’à 600 bar, au-delà 1,5 fois) et est équipé d’un capteur de pression métallique soudé sur le corps de l’instrument, gage de parfaite étanchéité.