Sascha Niederhagen rejoint le comité de direction du groupe allemand en qualité de vice-président exécutif pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (EMEAI).
Le groupe allemand Wika a nommé Sascha Niederhagen (voir photographie) au poste de vice-président exécutif EMEAI, nomination effective depuis le 1er juillet 2025. En tant que membre du comité de direction, il supervisera les activités commerciales en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde, ainsi que le marketing d’entreprise et la gestion des grands comptes.
Titulaire notamment d’un Master of Business and Engineering (MBE) en ingénierie industrielle de la Steinbeis Hochschule et diplômé en commerce de l’Université de sciences appliquées Fontys Venlo, Sascha Niederhagen a occupé des postes de direction chez Keyence, Videojet Technologies, Sick, Bürkert, Beko Technologies et Baumüller (membre du conseil de surveillance du groupe).
Il apporte ainsi son expérience en matière de gestion dans le développement d’organisations internationales de vente, de service et de marketing, en plus de mettre l’accent sur la proximité avec les clients. « Sascha Niederhagen allie une vision stratégique à des compétences en matière de mise en œuvre opérationnelle », ajoute Alexander Wiegand, CEO de Wika.