Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Les régulateurs de débit Kobold de type REG permettent de stabiliser, de façon simple, les débits à l’intérieur des tuyauteries. De construction simple et compacte, ils sont faciles à monter, inusables, et ne requièrent pas d’alimentation en énergie.
Les régulateurs de débit mécaniques REG étonnent par leur principe astucieux et leur simplicité.
Une fois installés, les REG limitent le débit à la valeur voulue quelles que soient les variations de pression en amont. De plus, grâce à leur design inox robuste, les REG ne nécessitent aucune maintenance.
Grâce à leur valeur de débit figée par construction, les REG permettent parfaitement de limiter la consommation d’un utilisateur ou d’équilibrer les débits pour de multiples consommateurs.

Fonctionnement et caractéristiques

La constance de débit est générée par deux petites plaques à ressort en acier inox montées en croix et rivées l’une à l’autre.
Selon la pression différentielle concernée, l’ouverture de l’interstice entre les plaques à ressort et le plan de joint varie de manière continue. Une diminution de pression différentielle entraîne un élargissement de l’ouverture, une augmentation de pression une réduction de cette même ouverture, ce qui permet de cette manière de stabiliser la quantité de liquide s’écoulant.

Applications

Ces régulateurs de débit sont utilisés partout là où les débits d’eau (ou de fluides approchant) doivent être réduits ou régulés à une valeur sélectionnable sans recourir à de grands moyens. En particulier dans les systèmes avec de nombreux utilisateurs caractérisés par des variations de pressions dues à des ouvertures et fermetures fréquentes, les régulateurs de débit assurent un fin équilibrage empêchant dans tous les cas que le débit requis ne soit dépassé.
Ils sont utilisés également pour réduire et limiter la consommation d’un utilisateur.