Your browser does not support JavaScript!

SISTO Armaturen S.A., la filiale luxembourgeoise de KSB, lance sur le marché un nouvel actionneur pneumatique à simple et double effet destiné aux robinets à membrane utilisés dans l’industrie alimentaire et des boissons et dans l’industrie pharmaceutique.

La nouvelle gamme d’actionneurs MD30-MD115 présente une particularité technique : la carcasse de l’actionneur et le chapeau sont fabriqués en une pièce. Comparé aux modèles précédents, cette nouvelle conception permet de réduire sensiblement la hauteur de l’actionneur et, par conséquent, l’encombrement des blocs multiport vannes par exemple. De plus, ces nouveaux actionneurs sont plus légers (jusqu’à 45 %) que la version bipartie. Outre la version en acier inoxydable, les tailles MD168 et MD202 existent également en version aluminium plus légère.

La fixation de l’actionneur sur le corps du robinet ne requiert aucun écrou, car les filets sont situés dans le corps du robinet, ce qui facilite considérablement le montage. L’orifice d’air moteur est orientable par angle de 90°.

Des accessoires tels que limiteur de course, positionneur et recopie de position peuvent être montés ultérieurement par l’exploitant si nécessaire. Les actionneurs peuvent être remplacés à tout moment par des têtes à commande manuelle.

Grâce à leur conception particulière avec membrane encastrée à support hélicoïdal en métal, les robinets Sisto C affichent une longue durée de vie et peuvent être utilisés à des pressions de service jusqu’à 20 bar.