Your browser does not support JavaScript!

SISTO Armaturen S.A., la filiale luxembourgeoise de KSB, élargit son portefeuille existant et propose sa gamme de robinets à soupape SISTO-16TWA pour applications d’eau potable, éprouvée depuis de nombreuses années, avec de nouveaux matériaux pour les composants en contact avec le fluide.

Les robinets ont été spécialement optimisés pour répondre aux exigences européennes croissantes en matière de matériaux métalliques, matières synthétiques et élastomères utilisés dans les applications d’eau potable.

Afin d’éviter la prolifération de légionelles, le robinet doit être en mesure de résister à des températures d’eau élevées pendant de longues périodes. Pour ce faire, le corps du robinet conçu sans zone morte est désormais fabriqué en acier inoxydable de haute qualité.

Les membranes en élastomère du nouveau robinet, exemptes de peroxyde et de soufre, sont homologuées KTW W270 et ont été développées en interne par la société luxembourgeoise. Elles sont conçues pour une température de service continu de 90°C et sont conformes aux directives de l’Office fédéral allemand de l’Environnement sur les élastomères, qui entreront en vigueur en 2022.

La nouvelle gamme, optimisée en termes d’hydraulique, est conçue pour une pression de service maximale admissible de 16 bars. Elle est disponible dans des diamètres nominaux de DN 15 à DN 200. Pour les tailles DN 125, DN 150 et DN 200, les versions éprouvées avec corps en fonte moulée à revêtement synthétique sont également disponibles.