Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Les contrôleurs de niveau à palettes rotatives NIR-9 de Kobold sont adaptés à de nombreuses applications de contrôle de niveau de solides dans des cuves ou silos.
Quelles que soient l’humidité ou la conductivité du solide à mesurer, ils détectent de façon fiable le niveau haut ou bas. Les différents types de palette ou de raccord process permettent de s’adapter aux cuves et aux produits à détecter.

Fonctionnement et caractéristiques

Un moteur synchrone fait tourner une pale dans la cuve, par l’intermédiaire d’un axe. Dès que le produit atteint la pale, la rotation est bloquée. Le moteur va alors quitter sa position initiale en pivotant jusqu’à activer un premier microswitch qui va générer l’alarme de niveau. Un second microswitch va ensuite couper le moteur. Lorsque le niveau va baisser, la pale est débloquée et grâce à un ressort, le moteur va retrouver sa position initiale, et donc redémarrer pour retrouver la rotation.
La sensibilité peut être ajustée sur 3 positions, en modifiant la position du ressort.

Applications

Ces contrôleurs de niveau trouvent de nombreuses applications en applications impliquant des solides tels que le sable, les copeaux de bois, granulés plastique, sciure, graviers, céréales...etc.