Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Les tendances actuelles sont claires : les évènements pluvieux violents et soudains se multiplient et occasionnent parfois des surcharges des réseaux d’assainissement et par suite des débordements souvent dévastateurs. Or, beaucoup d’ouvrages ne sont pas protégés de manière adéquate contre les inondations. Résultat, des locaux inondés, des exploitations immobilisées, des installations détruites. Il est pourtant possible de sécuriser très simplement ses installations avec Stop Silent Light, un clapet anti-retour susceptible d’être installé rapidement et simplement sans modification du réseau.

Fonctionnement et caractéristiques

Le clapet Stop Silent Light est constitué d’une membrane en élastomère de haute qualité. Cette membrane est conçue pour un débit optimal et pour une capture sûre de la pression de retenue.
Le clapet est inséré dans la conduite existante. Le même clapet est non seulement dans le sens d’écoulement, mais encore si nécessaire, dans le sens d’écoulement opposé. Par la vis de serrage dans le sommet, le mécanisme de serrage est serré et la soupape est fixée à la surface intérieure du tuyau.
La lèvre d’étanchéité, intégrée dans la membrane, se met contre la paroi du tube et étanche contre le reflux.
Dans la direction d’écoulement, il faut une pression ≥ 0,75 DN pour laquelle la lèvre d’étanchéité de la membrane s’ouvre. Dans la situation non chargée, la lèvre d’étanchéité se met contre la paroi du tuyau. Avec l’augmentation de la pression de retenue, la pression de contact est augmentée.
Pour des eaux noires, une pente du canal constante minimale de 2 % est nécessaire.
Le clapet anti-retour ne comprend pas de paliers ou d’articulations qui nécessitent de la maintenance, il est résistant à la corrosion et fonctionne silencieusement.

Applications

Léger, facile à installer, facile à manipuler et rapidement mise en place, Stop Silent Light trouve ses applications partout ou une fonction de protection anti-retour pour des milieux liquides permet de protéger les ouvrages et les exploitations. À noter qu’une fonction de soupape d’odeur empêche l’effet de cheminée (rétraction des gaz de canal).