Your browser does not support JavaScript!

La 50GY sz Tsurumi est une série comptant 12 types de pompes d'assainissement submersibles en fonte grise que l'on peut également installer sur pieds.

Avec des puissances moteurs de 1,1 à 9,5 kW, elles refoulent jusqu'à 510 l/min et atteignent des hauteurs de relevage jusqu’à 68 m. Pour assurer un refoulement des eaux usées sans risque de colmatage, Tsurumi utilise une roue multi-aubes ouverte avec un dispositif de dilacération et un moteur tournant à 2 850 tr/min. Le mécanisme du dilacération équipé d'une bague coupante stationnaire et d'une lame rotative broie les matières solides véhiculées en quelques fractions de secondes.

Ce développement fonctionne efficacement, si bien que le fabricant a pu limiter le diamètre des conduites d'évacuation à 50 mm. Des sections de conduites réduites à un DN50 permettent de réduire les coûts d’investissement et de mise en service. Le broyeur est doté d'une structure solide qui ne compte que deux composants, ce qui le rend particulièrement facile à entretenir.

Suivant la puissance, les moteurs sont équipés de condensateurs ou de démarreurs directs ou en étoile-triangle. Une surveillance de la chambre à huile et un interrupteur à flotteur sont disponibles suivant les modèles.

Une version ATEX sera disponible dès le printemps 2017.

Toutes les pompes de cette série peuvent être associées à un convertisseur de fréquence.

Elles disposent toutes de doubles garnitures mécaniques à grain tournant intérieures, de roulements à billes entièrement clos, d'une protection thermique du moteur et de conducteurs électriques noyés séparément.

Ces caractéristiques permettent d’allonger la durée de vie des pompes et de réduire les coûts de possession.