Your browser does not support JavaScript!

BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de désinfection UV, annonce l’acquisition de 100% des actions de Triogen Holdings Limited et de sa filiale Suez Purification and Disinfection Systems Ltd, l’un des spécialistes mondiaux dans la conception et la fabrication de systèmes de traitement de l’eau par l’ozone, les ultraviolets et la technologie AOP.

Triogen conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 30 ans des solutions de traitement de l'eau par l'ozone, les UV, et les systèmes d’oxydation avancée (AOP) pour des applications dans les loisirs, les aquariums et l’aquaculture. Basée en Ecosse, l’entreprise, qui compte 35 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 8 M€ (30% en UV et 70% en ozone).

Cette opération s’accompagne d’un partenariat stratégique et commercial entre BIO-UV Group et une entité appartenant à la division Suez WTS. Conjointement à l’acquisition de Triogen, un contrat commercial et un contrat de licence ont été signés. Au titre de ce contrat commercial d'une durée initiale de 4 ans, cette société membre de la division Suez WTS s'est notamment engagée auprès de BIO-UV Group, pour une durée de 3 ans, à acheter un montant minimum de produits licenciés fabriqués par le nouvel ensemble.

Les activités de Triogen présentent de nombreuses synergies avec celles de BIO-UV Group : notamment un renforcement croisé des ventes avec l’accès à de nouvelles zones géographiques, en particulier en Asie et en Europe et une complémentarité des gammes de produits et des certifications permettant de démultiplier le potentiel de croissance de BIO-UV sur ses activités historiques. BIO-UV Group va ainsi enrichir son portefeuille technologique en intégrant dans son offre les procédés ozone et AOP pour lesquelles Triogen bénéficie d’une reconnaissance internationale. De son côté, les équipes de Triogen profiteront du leadership de BIO-UV sur les technologies UV pour accélérer sur des marchés en forte demande.

 « L’intégration dans notre portefeuille des technologies de Triogen dans l’ozone et l’oxydation avancée va nous apporter un avantage concurrentiel majeur, souligne Benoit Gillmann, Président-Directeur général de BIO-UV Group. Ces technologies, parfaitement complémentaires avec notre expertise historique dans le traitement UV, vont nous permettre de conforter nos positions sur nos marchés historiques mais aussi d’être en position forte pour saisir de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes ainsi pleinement confiants quant à la réussite de l’intégration de Triogen et aux synergies que nous pourrons développer ensemble avec l’appui de Suez WTS ».