Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Télégestion : Lacroix Sofrel sort une nouvelle version de S4W

10 février 2020 Paru dans le N°429 ( mots)

Depuis son lancement, le poste local Sofrel S4W n’a cessé d’évoluer pour offrir aux utilisateurs toujours plus de simplicité dans la gestion au quotidien de leurs ouvrages hydrauliques. S4W se décline désormais en 4 boîtiers distincts pour s’adapter à toutes les tailles d’ouvrages. Configuration graphique du poste relèvement, Serveur Web HTML5 embarqué, redondance des communications font partie des nouvelles fonctionnalités disponibles.

L’architecture hardware des boîtiers S4W est commune à tous les modèles de la gamme : modems 2G/3G et port Ethernet intégrés avec possibilité d’ajouter des modules de communication supplémentaires en façade (radio, RS485, RS232…). La différence majeure réside dans le nombre d’Entrées/Sorties intégrées à chaque boîtier :

- S4W Small : 8DI, 2AI, 2DO

- S4W Medium : 12DI, 2AI, 4DO + 2 modules d’extension I/O possible

- S4W Large : 16DI, 4AI, 4DO + 10 modules d’extension I/O possible

- S4W Dual : 8DI

La nouvelle version de S4W propose par ailleurs de nouvelles fonctions : une vue représentant le poste de relevage permet de paramétrer très simplement son équipement. L’automatisme du pompage (2 et 3 pompes) est intégralement géré par S4W. L’efficacité du pompage est suivie au plus près par le poste local qui enregistre les temps de marche et les débits moyen de chaque pompe. Grâce à ses calculs, S4W est en mesure de détecter les pompes bouchées ou usées. Fonctionnant en temps réel, S4W alarme immédiatement l’exploitant de tout débordement.

Les utilisateurs de S4W peuvent par ailleurs accéder en toute sécurité à leur équipement de télégestion depuis tous terminaux (smartphone, tablette ou PC). Le serveur web Plug & Play (HTML5 et responsive) leur permet de suivre et acquitter les alarmes, suivre les données et régler les consignes à distance grâce à un simple navigateur web. Il est possible de définir jusqu’à 20 synoptiques animés par S4W avec la possibilité de naviguer entre les synoptiques. La fonction serveur web donne accès à des courbes d’informations dynamiques et zoomables pour faciliter la visualisation des données et des événements.

Enfin, l’efficacité et la sécurité des communications étant l’un des points forts de S4W, un abonnement multi-opérateurs permet à l’équipement de proposer des tests continus du meilleur opérateur (niveau de signal, latence du réseau, % succès de transmission…). Selon la qualité affichée de chaque signal, les communications s’effectueront vers l’opérateur offrant les meilleurs résultats du moment. Par ailleurs, en cas de perte de l’ADSL, S4W est en mesure de basculer automatiquement les communications sur l’interface 3G afin d’assurer la continuité des transmissions.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés