Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Tecnoconverting Engineering s’attaque aux macro-déchets

24 mars 2021 Paru dans le N°441 ( mots)
© Tecnoconverting Engineering

TecnoConverting Engineering a développé un nouveau système de rétention de déchets solides, baptisé TecnoGrabber®, en matière plastique ultra-résistante. Chaque unité TecnoGrabber® est capable de supporter plus de 100 kg de déchets solides et peut être dimensionné sur-mesure.

Développé par TecnoConverting Engineering, dont le siège et la fabrication se situent en Espagne, Tecno-Grabber® est un filet tubulaire à mailles tressée haute résistance, capable de se dilater et d’absorber de grandes quantités de matières sans se casser.

De conception standard, diamètre 300 mm et longueur de 2 mètres, l’objectif du système TecnoGrabber® est de contenir et de minimiser les rejets de déchets provenant des réseaux d’égouts et des collecteurs pluviaux. Sa conception simple et efficace lui permet d’être installé dans la plupart des points de refoulement du réseau, avec un faible coût d’investissement et d’exploitation.

TecnoConverting Engineering répond aussi aux demandes spécifiques et effectue les calculs hydrauliques pour dimensionner la maille, le déflecteur, entièrement en acier inoxydable, ainsi que les calculs hydrauliques et de résistance permettant de garantir le diamètre et la longueur corrects du système de confinement des déchets. 

Entreprises liées
Contenus liés