Your browser does not support JavaScript!

La création du Groupe Alsys est le fruit de plus de 30 ans d’expérience, de croissance organique et de développement à l’international par l’acquisition ou la création de filiales dans des zones stratégiques telles que l’Amérique du nord et la Chine.

A l’origine du Groupe, l’entreprise CTI, créée en 1990 et basée à Salindres près d’Alès, est reconnue pour son expertise sur les céramiques avancées et les matériaux catalytiques. Le rachat d’Orelis en 2010 avec ses technologies membranaires et procédés de filtration des liquides industriels puis d’Enercat en 2013 et de ClearBakk (Canada) en 2016, a permis au groupe de développer son offre produits en matière d’ingénierie et de solutions de traitement des eaux. Le rachat de CeraMem® en 2017 lui permettra de développer des synergies de solutions membranaires à base de céramiques avancées pour l’industrie du pétrole et du gaz.

« Notre démarche volontariste d’intégrer sans cesse de nouvelles compétences et de nouvelles expertises nous permet de proposer à nos clients une offre toujours plus complète et une chaîne de valeur désormais totalement intégrée », explique François Garcia, Président d’Alsys.

Implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Alsys emploie 150 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Le groupe ambitionne de se renforcer sur les marchés de l’eau, du pétrole et du gaz, de la chimie, de la production d’énergie en pérennisant sa dynamique de croissance supérieure à 10% par an. 

Il est structuré en trois Business units dont l’une, intitulée ‘Business Water & Membranes’ regroupe les membranes Céramiques Kleansep™ et Ceramem®, les membranes Polymériques Pleiade®, les skids de filtration Kleansep™ et Ceramem®, et les stations de traitement des eaux Clearbakk.