Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Le Biotector B3500s de Hach est un analyseur en ligne qui permet de surveiller simplement et facilement le COT dans les effluents.
Le remplacement semi-annuel des réactifs et l’intégration en toute transparence à l’unité d’homogénéisation d’échantillons Hach® font du B3500s la solution la plus simple de surveillance de COT conforme à la réglementation des rejets urbains.
Conçu pour communiquer avec l’homogénéiseur d’échantillons Hach Sigmatax 2, le système constitue une solution complète pour répondre aux exigences des régulations de surveillance des effluents de COT.
La technologie d’oxydation avancée en deux étapes permet d’optimiser la fiabilité et le taux de disponibilité sans sacrifier la précision. Le cycle de six mois de remplissage des réactifs engendre des économies directes par rapport à d’autres systèmes nécessitant des remplacements bi-hebdomadaires ou mensuels.

Fonctionnement et caractéristiques

Le Principe de fonctionnement du Biotector B3500s est le suivant :
CIT
De l’acide est ajouté pour abaisser le pH et faire dégazer le carbone minéral sous forme de CO2. Ceci est mesuré pour garantir que le carbone inorganique total (CIT) n’interfère pas sur le COT.
Oxydation
La méthode d’oxydation unique de BioTector (TSAO) offre une oxydation totale et complète de l’échantillon, y compris la transformation de carbone organique en CO2. La TSAO utilise les radicaux hydroxyles générés au sein de l’analyseur en combinant l’oxygène, qui passe à travers l’ozoniseur, avec l’hydroxyde de sodium.
COT
Pour éliminer le CO2 de l’échantillon oxydé, le pH de l’échantillon est à nouveau abaissé. Le CO2 est dégazé et mesuré à l’aide de l’analyseur de CO2 par NDIR. Le résultat est exprimé en carbone organique total (COT).

Applications

L’analyseur BioTector B3500s de Hach est une solution simple et prête à l’emploi de surveillance du COT dans les effluents urbains. Le fait de s’intégrer en toute transparence à l’unité d’homogénéisation d’échantillons Hach Sigmatax 2 permet la surveillance de conformité du COT à la norme ISO-CEN EN 1484.