Your browser does not support JavaScript!

Suez Ventures, le fonds d'investissement de Suez, prend une participation dans Hydrelis. Cette opération permet au groupe de compléter son offre de compteurs communicants ON’connect™ et à Hydrelis d’accélérer son développement à l’international. CapHorn Invest, actionnaire historique d’Hydrelis, participe également à l’opération.

Hydrelis a breveté une gamme de disjoncteurs d'eau permettant de suivre les consommations, de générer des alarmes en cas de fuite présumée et de couper ou rétablir l’eau à distance grâce à un système électronique embarqué. Cette technologie de « Machine Learning » est basée sur l’analyse en temps réel de la consommation d’eau.

Fort de son expérience avec plus de 3,5 millions de compteurs installés dans le monde via sa gamme ON’connect™, Suez renforce ainsi son offre avec une solution technologique permettant aux utilisateurs de piloter à distance leurs utilisations et de se protéger contre le risque de dégâts des eaux.  En France, plus de 1 million de sinistres pour dégâts des eaux sont déclarés chaque année aux assurances par les consommateurs.

« La technologie digitale mise au point par Hydrelis permet un niveau de détection de fuites d’eau inégalé, au bénéfice de tous les consommateurs, souligne Loïc Voisin, Directeur Innovation, Marketing et Performance Industrielle de Suez. Cet investissement s'inscrit donc pleinement dans la stratégie de SUEZ, acteur engagé dans la préservation de la ressource. Il donnera à Hydrelis les moyens d’améliorer son offre et de se déployer à l’international ».

« L’arrivée de Suez Ventures au capital représente une marque de confiance d’un leader mondial pour le développement de nos offres et aussi une reconnaissance pour le travail accompli par nos équipes, indique de son côté Dominique Gayraud, Président d’Hydrelis. En participant à l’opération, CapHorn confirme également son soutien à Hydrelis. »