Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Suez renforce ses positions sur le marché de l’eau industrielle grâce à l’acquisition du portefeuille de membranes d’osmose inverse de Lanxess

16 juillet 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Suez annonce la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition du portefeuille de membranes d’osmose inverse du groupe de chimie de spécialités Lanxess. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance et d’investissement de Suez sur le marché de l’eau industrielle et tend à renforcer l’offre de la division Water Technologies & Solutions.

« Alors que les besoins en matière de membranes d’eau saumâtre ne cessent de croître, cette ligne de produits nous permettra d’élargir rapidement et efficacement notre offre afin de répondre à ces attentes », a déclaré Yuvbir Singh, directeur général de la division Water Technologies & Solutions de Suez. « Le portefeuille de membranes d’osmose inverse de Lanxess complétera notre offre. C’est avec enthousiasme que nous proposerons ces solutions à nos clients et que nous poursuivrons notre développement dans le monde entier. » 

Outre le portefeuille de membranes, l’accord comprend l’acquisition des matières premières et de l’usine de production en Allemagne, ainsi que l’intégration du réseau de distribution et des collaborateurs directement liés à cette activité.

La finalisation de la transaction devrait intervenir dans les prochains mois, après consultation du comité d’entreprise concerné.

Entreprises liées
Contenus liés