Your browser does not support JavaScript!

La Municipalité de Coimbatore a confié à Suez le contrat de gestion et d'exploitation du système de distribution d'eau potable de l’ensemble de la ville afin d’assurer un approvisionnement en eau 24h/24 et 7j/7 à ses 1,6 million d’habitants. D'une durée de 26 ans et d’un montant de 400 millions d’euros, il s’agit du plus important contrat de gestion des services d'eau potable remporté par le groupe en Inde.

Coimbatore est l'un des plus grands pôles de l’industrie textile de l'État du Tamil Nadu situé dans le Sud de l'Inde. Pour améliorer la qualité des services et garantir un accès 24h/24 et 7j/7 à l’eau potable à une population en forte croissance, la ville a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Suez. Le contrat porte sur l’optimisation, la réhabilitation et l’exploitation de l’ensemble du système de distribution d’eau potable (réservoirs, réseau d’eau, branchements, compteurs d’eau, vannes, etc.) sur une zone d’une superficie de plus de 100 km² incluant 150.000 branchements et un réseau de distribution de 1.200 kilomètres. Le contrat vise également à améliorer le service clientèle grâce à la mise en place d’un centre d'appels ultra-moderne et d’agences clientèle pour assurer un service personnalisé et un traitement plus efficace des demandes et réclamations.

Depuis son premier contrat en Inde dans l’amélioration du service et de la distribution d’eau potable du district de Malviya Nagar à Delhi en 2012, Suez s'est solidement implanté sur ce marché où il compte déjà plusieurs références auprès de grandes métropoles comme Bangalore et Calcutta.

Les activités du Groupe en Inde contribuent à la distribution de 5,5 millions de m3 d’eau potable par jour à plus de 44 millions d’habitants.