Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Solution de surveillance et d’aide à l’exploitation des poteaux incendie

05 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Birdz, spécialisé dans l’IoT environnemental avec près de 6 millions d’objets communicants déployés à travers le monde, vous présente sa solution Apilink, système de mesure connecté qui permet aux gestionnaires de réseaux d’eau de mieux piloter et surveiller leur parc de poteaux incendie.

Fonctionnement et caractéristiques

Apilink vous permet de recevoir des informations régulières sur l’état de votre parc de poteaux incendie pour en améliorer l’exploitation.

Cette solution vous permet d’estimer la consommation d’un poteau incendie lorsqu’il est ouvert afin d’obtenir un rapport d’utilisation et d’intégrer cette information aux calculs de rendement de réseau d’eau.
Apilink calcule le nombre de tour d’ouverture/fermeture du poteau pour prévenir en cas de poteau mal fermé ou de fermeture trop rapide qui peut engendrer des coups de bélier sur le réseau d’eau potable.
La solution détecte lorsqu’un poteau subit un contrôle périodique de son bon fonctionnement. Si un poteau n’a pas été vérifiée, la solution vous en informe.

Applications

Apilink est compatible avec la quasi totalité du parc de poteaux existants du marché, neufs ou anciens. Il est compatible avec les marques Pont à Mousson, Bayard et VAG de diamètre 80 à 150.
En équipant les points sensibles du réseau l’exploitant bénéficie de nouveaux levier d’amélioration pour optimiser ses interventions terrain et simplifier la gestion de son patrimoine réseau.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés