Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2017

Description : 

SOFREL LS-flow est un nouveau data logger communicant spécifiquement conçu pour la sectorisation des réseaux d’eau et la télérelève « Gros consommateurs». Alimenté par pile, étanche (IP68) et équipé d’une liaison série RS485 il permet de :

• Lire périodiquement les registres des débitmètres Aquamaster (ABB) et MAG8000 (Siemens).

• Calculer et archiver les débits de nuit, les volumes journaliers et débits moyens.

• Superviser à distance le bon fonctionnement des équipements des exploitants.


Fonctionnement et caractéristiques : 

Avec LS-Flow LACROIX Sofrel enrichit son offre data logger pour la sectorisation. LS-flow a pour fonctions principales :

• Lecture périodique des index, des débits instantanés et des alarmes de fonctionnement des débitmètres ABB Aquamaster, Siemens MAG8000 et prochainement Waterflux de Krohne ;

• Archivage et bilans journaliers, calcul des débits moyens et débits de nuit ;

• Communication GPRS et alertes par SMS.

Solution « plug and play », LS-Flow simplifie l’installation et la maintenance de l’installation (plus de mise à l’index). Les registres des débitmètres sont directement lus par le data logger garantissant ainsi une parfaite transmission des données vers les postes centraux. LS-Flow enregistre périodiquement les débits instantanés, les index aller et retour. À partir de ces informations il réalise les calculs nécessaires pour la sectorisation :

- Débits de nuit ;

- Volumes journaliers ;

- Débits moyens.

LS-Flow lit les statuts des débitmètres (alarmes de fonctionnement) et les transmet quotidiennement aux postes centraux. Grâce à ces informations, les exploitants peuvent superviser à distance le bon fonctionnement de leur parc de débitmètres.


Applications : 

Destiné à être installé dans des regards souterrains, immergeables et dépourvus d’alimentation électrique, le data logger LS-Flow intègre des caractéristiques techniques pour une utilisation optimale dans des environnements difficiles :

• Un boîtier robuste et totalement étanche (IP68 : certifié 100 jours sous 1 m d’eau),

• Une pile interne longue durée (jusqu’à 10 ans d’autonomie),

• Une antenne GSM/GPRS intégrée haute performance.