Your browser does not support JavaScript!

Sisto Armaturen, société luxembourgeoise du Groupe KSB, vient de lancer la fabrication de plusieurs milliers de robinets à membrane qui équiperont une nouvelle unité de production de bio médicaments en Suisse.

Les robinets de la gamme Sisto-C sont destinés à la construction du bio-parc Ibex™ de Lonza, implanté à Visp dans le Valais.  Les nouvelles installations produiront des agents thérapeutiques de haute qualité sur une base biotechnologique. Les robinets sont destinés à la société Lonza, mais également à divers ensembliers d’Europe et de Chine. Tous les robinets, y compris les manifolds, fabriqués à Echternach sont en acier forgé des qualités 1.4435 (316L) et 1.4539 (AISI 904L). Afin de répondre aux exigences élevées des procédés de production biopharmaceutiques, les membranes sont fabriquées en EPDM ou TFM avec une membrane de support EPDM.

Les diamètres nominaux s’étendent de DN 8 à DN 200. Grâce à une spirale métallique qui étaye la membrane au dos, les robinets Sisto-C installés sont homologués pour une pression de service maximale de 16 bar, y compris les grands diamètres nominaux. Cette conception garantit une grande sécurité de fonctionnement, même à des températures élevées, sur une longue période.

Plus de 95 % des robinets sont équipés de la nouvelle génération d’actionneurs à piston pneumatiques qui se caractérise en particulier par sa compacité et son faible poids. Grâce à leur construction robuste, ces actionneurs atteignent une fréquence de démarrages élevée et une longue durée de vie.  Le fabricant luxembourgeois a remporté la commande, entre autres, en raison de la qualité et de la longue durée de vie du système d’étanchéité, doté d’une membrane encastrée et d’un support hélicoïdal, que la société suisse a déjà pu apprécier dans des installations de production similaires. La livraison des robinets devrait être achevée fin 2019.