Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Sewerin investit 6 millions d’euros sur son site historique de Gütersloh

27 mai 2025 Paru dans le N°482 ( mots)
© Sewerin

Sur une superficie de plus de 2 000 m2, le projet d’extension prendra la forme d’un nouveau bâtiment constitué d’une technique d’entreposage modernisée et de 22 bureaux avec salles de réunion.

C’est là où tout a commencé il y a un peu plus de 100 ans, à Gütersloh (Allemagne), que le groupe Sewerin va investir 6 millions d’euros pour agrandir son site afin de répondre à la croissance internationale en France, en Roumanie, en Corée du Sud et aux États-Unis, par exemple. « Il s’agit d’une décision très réfléchie. C’est ici, sur notre propre site, que nous pouvons le mieux garantir la qualité et, donc, la fiabilité opérationnelle de nos solutions et la durabilité de notre succès grâce à des spécialistes qualifiés », explique Benjamin Sewerin, associé gérant du fabricant.

Sur une superficie de plus de 2 000 m2, le projet d’extension prendra la forme d’un nouveau bâtiment constitué de 1 200 m2 réservés à une technique d’entreposage modernisée et de 900 m2 destinés à 22 bureaux avec salles de réunion. « La technologie moderne de l’entrepôt facilitera le travail des employés. Le nouvel espace, lui, nous donne également la possibilité d’organiser encore mieux les processus », se réjouit Markus Ogur, directeur de la production chez Hermann Sewerin. Le nouveau bâtiment devrait être achevé au printemps 2026.

Rappelons que le site de Gütersloh fournit les détecteurs de fuites d’eau et de gaz du fabricant à 107 pays au total, assurant la sécurité des personnes dans le cadre de l’approvisionnement en gaz et la protection de l’environnement contre les fuites d'eau ou les émissions inutiles de méthane. En 2024, le groupe Sewerin employait 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 60 M€.


Entreprises liées
Contenus liés