Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Birdz a conçu un système de surveillance de la qualité de l’eau distribuée sur le réseau. Autonome en énergie et sécurisé, il permet d’informer rapidement d’un évènement qui impacte le réseau et ainsi déclencher les mesures de sécurité adéquates.

Le système Birdz est approuvé par les autorités et s’insère dans le cadre du plan ORSEC Eau version 2017.

Cette solution peut être installée de manière pérenne sur le réseau ou de façon plus ponctuelle dans le cadre d’un besoin de surveillance renforcé comme par exemple lors d’un grand évènement festif ou sportif.

Fonctionnement et caractéristiques

Le système développé par Birdz repose sur les sondes KAPTA, qui mesurent en permanence 4 paramètres clés de la qualité de l’eau potable au sein d’un réseau.

La détection d’une modification d’un ou de plusieurs paramètres déclenche des alertes pour signaler un événement susceptible d’impacter la qualité de l’eau distribuée.

Les paramètres surveillés sont le chlore, la conductivité, la pression et la température.

Le modèle économique de la solution repose sur un abonnement annuel à un service de sécurisation avec fourniture des équipements de sécurité (Kapta) sur la base d’un minimum de 2 ans sur 3 sondes.

Applications

Grâce à cette offre de service innovante, le contrôle de la sûreté des réseaux d’eau potable est assuré et permet d’améliorer significativement la capacité de détection et la réactivité d’intervention par rapport aux systèmes traditionnels.