Your browser does not support JavaScript!

Pour répondre à la demande croissante en mégaprojets de traitement des eaux usées dans le monde, le Groupe KSB a sensiblement élargi son offre de grosses pompes à eaux usées à installation sèche. Le fabricant de pompes a complété sa gamme Sewatec par 15 nouvelles tailles. Le débit maximum de la plus grosse version s’élève à 33 000 m³/h et sa puissance d'entraînement dépasse un mégawatt.

La gamme Sewatec se compose de pompes monocellulaires à volute, à installation horizontale ou verticale en construction process. Selon le fluide pompé, ces pompes peuvent être équipées de roues de formes diverses telles que les roues multicanaux, roues vortex ou roues monocanal.

Les corps de pompe sont dotés d’une bague d’usure interchangeable et, selon leur taille, d’un trou de visite. Les orifices d’aspiration sont toujours disposés axialement. Les orifices de refoulement peuvent être à disposition radiale ou tangentielle. Des roulements graissés à vie absorbent les forces au palier. L’étanchéité d’arbre peut être assurée au choix par diverses garnitures mécaniques indépendantes du sens de rotation ou ­des garnitures de presse-étoupe.

Partout dans le monde, la tendance est aux mégaprojets de traitement des eaux usées comme c’est le cas à Mexico City et à Londres où des tunnels gigantesques sont construits dans des dimensions entièrement nouvelles. C’est pourquoi la demande en pompes eaux usées de plus en plus grandes ne cesse de croître.