Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Les stations d’épuration utilisent généralement des machines à lobes, avec turbo et à vis pour les applications de vide et pression. Gardner Denver a fait le choix de privilégier les compresseurs à vis équipés de moteur à aimants permanents. L’association du variateur et du moteur à aimants permanents du compresseur à vis Robox permet de proposer des niveaux d’efficacité élevés, même à basse vitesse de rotation. Dans l’ensemble, ces caractéristiques permettent une efficacité du moteur supérieure à la classe de rendement IE4.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUE

Le compresseur à vis Robox est équipé d’un nouveau panneau de contrôle tactile de dernière génération (IHM). Le menu intuitif et le système Windows CE permettent la connexion à distance et facilitent l’utilisation et la programmation. Le contrôle des paramètres peut être effectué simplement par l’intermédiaire d’un câble Ethernet ou par Internet. Ainsi, il est possible de surveiller constamment le fonctionnement de la machine où que l’on se trouve. Le diagnostic à distance et l’entretien prédictif permettent de réduire les périodes d’immobilisation du process.


La flexibilité et la polyvalence de ce nouveau compresseur reposent sur le système Smart Process Control qui analyse et applique les données relatives à l’oxygène reçu directement par le procédé. Ce système permet également de régler les paramètres de fonctionnement sans interrompre le procédé. Cette approche, qui permet de fournir la quantité précise d’air, est la garantie d’économies énergétiques substantielles durant chaque phase du process.
Le Robox est également compact et permet de pallier aux problèmes d’espace dans la salle des compresseurs. Il se distingue du groupe à vis équipé d’un variateur par un encombrement réduit de 30 %.
La structure simple dotée d’un moteur à aimants permanents et composée uniquement de stator et rotor, ainsi que le montage direct sur l’arbre du compresseur et son design dit « sans usure » (wear-free), en font un compresseur intéressant avec des besoins en entretien limités en raison du nombre réduit de composants dans la machine (il n’est pas nécessaire de lubrifier la courroie de transmission, ni le moteur) et de la robustesse et de la construction simple.
Grâce au tableau électrique de distribution et au variateur de vitesse intégré, Robox peut être installé immédiatement. Il suffit de le raccorder aux conduites, à l’alimentation électrique et au système de contrôle. Le tableau électrique est équipé d’un dispositif de refroidissement forcé. Ainsi, même dans des environnements plus chauds, ce compresseur offre fiabilité et sécurité de fonctionnement.

APPLICATIONS

Le compresseur Robuschi Robox « triple-impact » est destiné aux industries fortement consommatrices d’énergie comme le secteur du traitement des eaux usées, puisqu’il permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. Cette caractéristique lui a permis de remporter le prestigieux prix de la Performance environnementale et de l’Efficacité énergétique lors des «