Your browser does not support JavaScript!

KSB propose à ses clients depuis l’été dernier, une nouvelle application baptisée KSB FlowManager destinée à l’exploitation et au réglage des variateurs de fréquence PumpDrive 2, PumpDrive 2 Eco et MyflowDrive via une connexion Bluetooth. Les principales fonctions de cette application peuvent se résumer en deux termes : supervision et paramétrage.

L’application permet l’affichage du point de fonctionnement actuel et la visualisation des courbes liées aux données du process. Elle permet également l’accès aux alarmes et aux avertissements en cours ainsi qu’à tous les paramètres clés du variateur dans le but d’adapter le système de pompage aux exigences de l’installation.  De plus, intègre un assistant de mise en service pour les applications de régulation de vitesse, régulation de la pression de refoulement ou de la pression différentielle.

En outre, à tout moment, les paramètres du variateur peuvent être sauvegardés, gérés et transmis vers un ordinateur depuis l’application.

En combinaison avec MyFlowDrive, l’application permet l’adaptation ultérieure du point de fonctionnement de la pompe par rognage virtuel de la roue (Virtual Impeller Trimming).

Autre nouveauté : la passerelle Bluetooth externe qui permet la communication sans câble avec les appareils via un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Cette passerelle est simplement à poser sur l’interface Service de ces appareils. Elle est également dotée d’une interface supplémentaire pour un câble mini USB (destiné à la communication avec un ordinateur portable ou pour le rechargement de la batterie) ainsi que d’un bouton « on/off » permettant des économies de batterie ou de passer du mode Bluetooth au mode USB. Deux LEDs d’état intégrés affichent les modes de fonctionnement et l’état de la batterie.

L’application est compatible avec les systèmes d’exploitation IOS et Android. Elle peut être téléchargée gratuitement à partir de iTunes Store et Google Play Store.