Your browser does not support JavaScript!

Après 18 années passées au sein du groupe Flowserve, Pleuger Industries, fabricant allemand spécialisé dans les pompes immergées, est redevenu indépendant.

Présent sur les marchés de l’eau, du pétrole et du gaz ainsi que dans bien d’autres secteurs industriels, Pleuger figure parmi les grands de la pompe Immergée.

L’entreprise s’est fait connaitre dès 1929, en développant la pompe immergée équipée d’un moteur rempli d’eau glycolée. 

Utilisé pour la première fois dans la construction du métro de Berlin pour rabattre les eaux souterraines, ce moteur, breveté, a fait l’objet d’améliorations et de développements successifs qui ont contribué à faire de la marque Pleuger un synonyme de qualité allemande.

Si bien qu’aujourd’hui, les pompes Pleuger sont utilisées dans le monde entier dans le domaine de l’eau, mais également dans de nombreux secteurs industriels (raffineries, industrie minière, sites nucléaires…) ainsi que sur des plateformes de forage en mer. « Il s’agit le plus souvent de machines fabriquées sur mesure pour répondre exactement aux besoins requis par l’application du client, explique Thierry Godefroy, Directeur général de la filiale Française implantée à Ingré, près d’Orléans. Nous livrons des pompes conçues pour fonctionner au point de rendement optimal souhaité par le client ». 

Fabriquées en Allemagne mais assemblées en France, ces pompes, conçues et fabriquées selon les standards de qualité les plus élevés, se caractérisent par une grande fiabilité de fonctionnement et une quasi-absence de maintenance.  « Nous sommes aujourd’hui l’un des rares constructeur capable de fabriquer ses moteurs et ses pompes dans une gamme aussi étendue qui va de la 4’’ jusqu’à la 50’’ pour des débits dépassant 6000 m3/h et des hauteurs atteignant 800 m », souligne Thierry Godefroy. 

Dans le domaine de l’eau, ces pompes sont très présentes en forages pour des applications telles que, l’eau potable, l’eau claire,  le thermalisme, la désalinisation d’eau de mer ou encore sur des sites industriels.

La filiale française du groupe allemand qui opère désormais sous le nom de Pleuger Industries France depuis son siège et son site de production à Hambourg, assure l’intégralité de l’après-vente et de la maintenance avec des équipes dédiées capables d’intervenir sur site n’importe où en France pour une installation, une assistance à la mise en service, un diagnostic ou une intervention technique.