Your browser does not support JavaScript!

Saur annonce que Patrick Blethon deviendra Président Exécutif du groupe à compter du 7 janvier 2020. Après une évaluation à mi-parcours de l’avancement du plan d’entreprise « Initiative 2023 », le Conseil de Surveillance a décidé d’en accélérer son exécution. A la suite de cette décision, le Conseil de Surveillance a identifié Patrick Blethon, qui a rejoint le groupe Saur en septembre 2019 en tant que Directeur Général Adjoint, comme le candidat le plus qualifié pour assumer les fonctions de Président Exécutif.

Patrick Blethon a passé l’essentiel de sa carrière chez United Technologies, en particulier chez Otis, où il a occupé divers postes de direction et de responsabilités commerciales à travers le monde. Il a commencé au sein de la filiale française d’Otis puis en Russie et en CEI. 

Il a ensuite été nommé Vice-Président Business et Stratégie basé aux États-Unis, avant d’occuper le poste de Président pour la zone Asie basé à Singapour puis celui de Président EMEA à partir de 2015 jusqu’à la mi-2019. 

A ce titre, Patrick Blethon a piloté le transfert du siège européen d’Otis en France en étroite collaboration avec le Ministère de l’Economie fin 2018.

Le Conseil de Surveillance a remercié Louis-Roch Burgard pour sa contribution et sa forte implication au développement du Groupe SAUR au cours de son mandat et a réaffirmé son plein soutien au plan stratégique « Initiative 2023 » dont l’ambition est de faire croître le chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour atteindre 2 milliards d’euros d’ici 2023.