Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Nouvelle gamme de presse a bande pour l’industrie de l’environnement

04 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

ANDRITZ présente une nouvelle gamme de presses à bande pour l’industrie de l’environnement.
Pensé pour l’opérateur, leur design avec châssis profilé offre une grande qualité et une maintenance réduite, garantissant ainsi des performances maximales en termes de siccité et de débit.
Les presses à bande à moyenne pression SME-Q conviennent principalement à des conditions de fonctionnement et performances conventionnelles, tandis que les presses à bande à haute pression SMX-Q ont été conçue pour des niveaux de performances très élevés où de fortes capacités sont requises sur chaque machine.

Fonctionnement et caractéristiques

Ces deux modèles possèdent les mêmes caractéristiques de conception : longue zone de déshydratation, zone de coin optimisée à pression progressive, châssis profilé, bâti en inox, châssis ouvert pour une maintenance aisée. Les deux modèles offrent une grande disponibilité et fiabilité.
La presse à bande SME-Q représente un encombrement et un investissement plus faibles. De plus, sa conception permettant le démontage d’une partie de la machine, elle est facilement transportable en conteneur standard ou en camion.
La SMX-Q permet d’obtenir de plus grandes capacités grâce à une surface de filtration et de pressage optimale. La conception robuste du bâti permet d’appliquer une forte tension sur la toile et une forte pression sur la boue, afin d’obtenir les meilleures performances de déshydratation pour une presse à bande.
Les avantages des nouvelles presses à bande ANDRITZ incluent des coûts d’investissement plus faibles (SME-Q) par rapport aux autres produits disponibles sur le marché, des performances en déshydratation excellentes, des débits et siccités plus élevés

Applications

Les presses à bandes répondent aux exigences des stations d’épuration urbaines et industrielles, pour l’épaississement et la déshydratation des boues en une seule étape (grâce à la longue zone d’épaississement ou en combinaison avec une table d’égouttage) et pour atteindre des performances élevées dans des applications spécifiques : pâte à papier, lisiers, biogaz, abattoirs et boues chimiques.
Entreprises liées
Activités liées
Contenus liés