Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Nouvel analyseur colorimétrique NARWHAL™ RS1

25 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Developpé en collaboration avec Custom Sensor, société américaine spécialisée en mesures optiques, Trace Analysis propose le nouvel analyseur colorimétrique NARWHAL™ RS1 en ligne pour la surveillance automatique d’une large variété de paramètres : Silice, Manganèse, Phosphate, Aluminium, Ammoniac, Cuivre, Fer, Dureté et Hydrazine, dans de multiples applications.

Fonctionnement et caractéristiques

Sans pompe, ni électrovanne, l’analyseur RS1 est équipé d’une seringue numérique de très haute précision et d’une vanne rotative multivoies qui permet de prélever de petits échantillons d’eau, et d’utiliser jusqu’à 3 réactifs ce qui réduit le nombre de fois où le technicien doit se déplacer pour recharger le réservoir.

Grâce à l’utilisation de LED UV, la fonction de nettoyage automatique permet un fonctionnement fiable et sans surveillance de tous les points de mesure et réduit considérablement la maintenance de l’appareil.
Doté d’un écran tactile de 7 pouces, de sorties analogiques et numériques ModBus, l’intégration de l’analyseur dans les conduites devient très simple et permet de garantir la fiabilité de la mesure tout en limitant la fréquence des étalonnages.

Applications

Toutes les applications qui répondent à des exigences particulières de procédés de traitement et nécessitant un contrôle en continu : eau potable, eaux de process, eaux de piscines
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés