Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Micro-ohmmètre OM 27

01 decembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Conçu pour une utilisation sur site - en atelier, sur plate-forme ou à l’extérieur -, le micro-ohmmètre OM 27 construit dans un boîtier métal robuste et léger, est doté d’un écran tactile couleur simplifiant son utilisation.

Doté d’une batterie interne rechargeable, il permet des campagnes de mesure longues (jusqu’à 60 min) à 10 A en courant continu et offre une charge plus rapide des résistances bobinées (stabilisation de la mesure < 2 s). Il mesure en 4 fils toute résistance inductive ou non-inductive avec courant continu ou pulsé jusqu’à 10 A. Offrant une grande précision de 0,05 % L et une résolution de 0,1 µΩ, il couvre une large gamme de calibres sélectionnables de 5 mΩ à 2,5 kΩ. Sa mémoire permet d’enregistrer les mesures en point à point ou en salves avec sélection de la période de mesure.

Fonctionnement et caractéristiques

Tous les paramètres sont configurables par l’opérateur depuis l’instrument. Le large écran de l’OM 27 renseigne en temps réel sur la mesure et les conditions dans lesquelles elle est effectuée : courant de mesure, calibre, type de résistance, unité de mesure, température de référence, valeurs et état des seuils d’alarme, calculs.
Toute détection de dépassement de calibre, de circuit ouvert ou de batterie faible est signalée par des LED et messages à l’écran

Applications

Le micro-ohmmètre OM10 permet de mesurer la résistance et la résistivité de câbles, de mesurer la résistance selfique (transformateurs, moteurs, …). Il permet aussi de mesurer et de tester des composants électriques (résistance, fusibles, …) ainsi que la mesure d’état de surface, de liaisons mécaniques et test de matériaux.
Entreprises liées
Contenus liés