Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Micr’Eau se voit confier la fourniture de media filtrants pour le traitement des usines d'eau potable de Saur

09 novembre 2020 Paru dans le N°436 ( mots)

Fort de son expérience initiée dans les années 2000 avec la société anglo-saxonne Severn Trent, Micr’eau a réalisé plus de 80 installations de potabilisation par la technique de filtration adsorption sur tous les continents. La clé du succès : un choix sélectif de media filtrants qui captent la pollution arséniée. Pour la sixième fois, Saur retient cette solution pour ses installations.

5 .5 tonnes de media fabriqués en Allemagne spécialement pour le groupe Saur. Pour la sixième fois, Micr’eau approvisionnera Saur en media filtrant pour le traitement de l’arsenic sur l’ensemble de ses installations, et notamment dans le grand est, en Sologne et dans la Creuse.

L’arsenic, présent naturellement dans le sous-sol des massifs montagneux, tels que la Cordillère des Andes, l’Himalaya ou les Alpes, contamine les ressources en eau potable de plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde : en Europe de l’ouest (France, Italie), en Asie du sud-est (Vietnam, Inde, Bangladesh) et en Amérique du sud (Chili, Argentine, Pérou,…).

Ainsi, parce que produire une eau potable relève chaque fois du cas particulier, seule l'analyse détaillée de la ressource permet de définir le média capable de capter la pollution arséniée. Pour répondre à ces besoins, l’offre de Micr’eau comprend non seulement son procédé de filtration adsorption Arsepur®, issu des deux hydroxides de fer agréés par les autorités sanitaires françaises, mais aussi le suivi des installations afin de garantir le respect de la limite de qualité fixée à 10 ug/l par l’OMS.

Ses produits, disponibles en stock en Europe, peuvent être livrés aussi en Amérique du sud par camion, bateau et/ou avion. En France comme au Chili, Micr’Eau propose également d’assurer l’évacuation du média usagé grâce à ses plateformes logistiques décentralisées.  

Entreprises liées
Contenus liés