Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

L’arrêté ministériel du 21 juillet 2015 rappelle aux maîtres d’ouvrage l’obligation de mettre en place une autosurveillance sur les déversoirs d’orage équipant les réseaux d’assainissement. Dans ce cadre, la mesure de niveau autonome corrélée au débit est souvent indispensable.
Les capteurs de niveau radar Micropilot FMR10 et FMR20 sont adaptés à ces mesures en réseaux : alimentés par un enregistreur autonome, ces appareils ont un temps de chauffe de 25 secondes et permettent une autonomie de la batterie du logger de plusieurs années.
Le temps de chauffe des capteurs et l’autonomie de la batterie ont été testés par les entreprises Ijinus et Lacroix Sofrel.

Fonctionnement et caractéristiques

Munis d’un dispositif Bluetooth® sécurisé, les radars se configurent facilement et rapidement via l’App SmartBlue téléchargeable gratuitement. L’accès aux différents paramètres est intuitif et optimisé pour les applications dans le domaine de l’eau et des utilités industrielles. L’affichage de la courbe écho et son enregistrement se partagent par sms, e-mail ou sur les réseaux sociaux pour les plus connectés. Pour les techniciens ne disposant pas de smartphones ou tablettes, la configuration se fera tout aussi simplement par afficheur séparé RIA15 ou/et par le logiciel freeware DeviceCare sur la boucle 4-20 mA Hart.
Les Micropilot FMR10 et FMR20 sont les plus compacts du marché de leur gamme et ouvrent un large spectre d’utilisation sans aucun mauvais compromis d’installation. Le secret de cette conception repose dans un nouveau composant électronique qui permet une émission-réception directe.


Totalement encapsulé en PVDF et de conception étanche, l’appareil résiste aux conditions extérieures difficiles, aux infiltrations d’eau et garantit à son utilisateur une fiabilité du capteur dans le temps.
Pour les endroits difficiles d’accès ou en zone Ex, la communication Bluetooth® offre un « connect – set up- ready » très simple. La communication est totalement sécurisée grâce à une transmission cryptée et protégée par mot de passe pour qu’aucun accès non autorisé ne soit possible.

Applications

Les Micropilot FMR10/FMR20 tendent à devenir la référence pour la mesure autonome en réseaux d’assainissement