Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Mesures Solutions Expo2022 se tiendra à Lyon les 5 et 6 octobre prochains

26 juillet 2022 Paru dans le N°454 ( mots)

Organisé par le réseau Mesure en partenariat avec le Collège Français de Métrologie (CFM), la nouvelle édition de l’événement propose de faire un point sur les grandes orientations de toute la chaîne de mesure mises en œuvre aujourd’hui au travers de 10 conférences et 25 ateliers thématiques techniques.

Plusieurs grandes orientations émergent depuis quelques années dans le domaine de la mesure. La plus importante est celle de l’industrie 4.0. La métrologie devient intelligente et connectée et joue un rôle important dans le pilotage de la production de l'usine intelligente. Cette tendance se traduit par le développement des capteurs IoT, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les plateformes collaboratives qui permettent désormais d’optimiser les pratiques, et les flux de travail et de reporting.

Une seconde tendance marquante est l’évolution des expertises. Pas moins de 10 start-ups seront présentées telles que ConsoMIX qui propose un outil dédié à la gestion de l’eau et à la détection de fuites dans le domaine du Smart Building, Rheonova explicitera des solutions d’instrumentation et d'analyses en rhéologie, BAXIR un nouveau banc d’essais de mesures de rendement pour le CVC. EvalDépol sera aussi dans cet espace, en qualité de spécialiste dans les opérations de réhabilitations environnementales des milieux eau, air et sol...

En parallèle, les métiers dans la mesure physico-chimique, la métrologie et l'instrumentation/laboratoires deviennent de plus en plus techniques et en tension sur le plan recrutement. Les attentes des professionnels et les opportunités d'évolutions seront également décrites au cours d’une table ronde réunissant représentants des sociétés et cabinet de recrutement.

Retrouver l’ensemble des conférences sur :  https://mesures-solutions-expo.fr/

Entreprises liées
Contenus liés