Your browser does not support JavaScript!

Endress+Hauser a investi plus de 10 millions d'€ dans une nouvelle unité de production ultramoderne sur son site de Nesselwang, en Allemagne. Le bâtiment de 4 800 m² comprend de nouveaux espaces de production et de bureaux, ainsi que des salles techniques et des salles communes.

Cet investissement trouve son origine dans la demande croissante en mesure de température et en produits systèmes innovants, ainsi que par l'introduction de nouvelles lignes de produits. « Nous investissons constamment dans nos centres de compétence afin de développer des solutions convaincantes pour nos clients et d'augmenter l'efficacité de la production », a souligné Matthias Altendorf, directeur général du Groupe Endress+Hauser, lors de la cérémonie d'inauguration, qui s'est tenue le 26 octobre dernier.

la température est un paramètre de mesure essentiel dans de nombreuses industries de process. Dans ce domaine, Endress+Hauser propose une gamme complète de thermomètres compacts, modulaires, de doigts de gant, d'inserts de mesure, de transmetteurs et d'accessoires pour tous les types d'industries de process comme le pétrole & gaz, la chimie, l'agroalimentaire, l‘environnement... etc et entend bien développer son offre.  « Nous continuerons d'élargir et de compléter notre gamme de produits de température et système afin d'être en mesure à l'avenir de servir nos clients de manière optimale. Pour ce faire, nous avons besoin d'un espace supplémentaire pour la recherche et le développement, la production, la logistique et l'assurance qualité, ce que ce nouveau bâtiment nous offre », a expliqué Harald Hertweck, directeur général du centre de compétence Endress+Hauser pour la technologie de mesure de température.

Le nouveau bâtiment, qui séduit par son architecture et sa façade inclinée conçue pour offrir une protection contre le soleil tout en laissant entrer la lumière en abondance est également doté d'un concept d'énergie durable, intégrant un système photovoltaïque installé sur le toit qui fournit suffisamment d'électricité pour alimenter complètement la charge de production de base. Lors de la construction, les processus de production et de logistique ont également été optimisés et structurés conformément aux principes "Lean"  et à l'approche "One Piece Flow". Cette organisations permet d'accroître la responsabilité individuelle des employés, d'augmenter la flexibilité du processus de production et d'optimiser la capacité des machines et des ressources opérationnelles.

Endress+Hauser Wetzer, centre de compétence du Groupe pour la technologie de mesure de température et les produits système dont le siège social est situé à Nesselwang, en Allemagne, exploite cinq sites de production supplémentaires à Pessano (Italie), Greenwood, Indiana (États-Unis), Suzhou (Chine), Aurangabad (Inde) et Benoni (Afrique du Sud).