Your browser does not support JavaScript!

Endress+Hauser frappe un grand coup sur le marché de l’eau en proposant une mesure de niveau par radar très simple à utiliser et d’un bon rapport performance-prix.

Proposés en deux versions, Micropilot FMR10 et Micropilot FMR20, ces radars sont un concentré d’innovations, comme un unique composant RF embarqué pour une taille de sonde bien adaptée et la technologie Bluetooth® pour une mise en service à distance sans outil additionnel.

Munis d’un dispositif Bluetooth® sécurisé, les radars se configurent facilement et rapidement via l’APP SmartBlue téléchargeable gratuitement. L’accès aux différents paramètres est intuitif et optimisé pour les applications dans le domaine de l’eau et des utilités industrielles. L’affichage de la courbe écho et son enregistrement se partagent par sms, e-mail ou sur les réseaux sociaux pour les plus connectés.

Pour les techniciens ne disposant pas de smartphones ou tablettes, la configuration se fera tout aussi simplement par afficheur séparé RIA15 ou/et par le logiciel freeware DeviceCare sur la boucle 4-20 mA Hart.

Très compacts, les Micropilot FMR10 et FMR20 d'Endress+Hauser ouvrent un large spectre d’utilisation sans compromis d’installation. L’essentiel de la conception repose sur un nouveau composant électronique qui permet une émission-réception directe.

Totalement encapsulé en PVDF et de conception étanche, l’appareil résiste aux conditions extérieures difficiles, aux infiltrations d’eau et garantit à son utilisateur une fiabilité du capteur dans le temps. Pour les endroits difficiles d’accès ou en zone Ex, la communication Bluetooth® offre un « connect – set up- ready » d’une insolente simplicité. La communication est sécurisée grâce à une transmission cryptée et protégée par mot de passe pour qu’aucun accès non autorisé ne soit possible.

Simples à utiliser, compacts, robustes et proposés à un prix très proche des instruments de mesure de niveau plus traditionnels, les Micropilot FMR10 et FMR20 marquent le début d’une nouvelle génération de radars pour les applications en eau potable, eaux usées et utilités industrielles.