Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

MABR – OxyMem Technology

01 decembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La technologie MABR (Membrane Aerated Biofilm Reactor) aide les usines de traitement des eaux usées à atteindre leurs objectifs grâce à nos modules qui s’insèrent directement dans les bassins biologiques. Notre système de transfert d’oxygène breveté et sans bulles, conçu pour imiter un système de respiration naturel, peut fournir une nitrification et une dénitrification simultanées pour augmenter l’élimination totale de l’azote, avec des économies d’énergie allant jusqu’à 75 %. Il peut également réduire la quantité de boues jusqu’à 50 % et diminuer l’empreinte carbone de votre usine par rapport aux systèmes CAS traditionnels, sans infrastructure supplémentaire nécessaire.

Fonctionnement et caractéristiques

L’habitat MABR crée un environnement idéal pour supporter un biofilm très résilient qui peut mieux résister aux chocs hydrauliques et aux perturbations du process. Le biofilm absorbe et consomme des polluants à base de carbone et d’azote, mais contrairement aux systèmes à film fixe/biofilm conventionnels (MBBR, RBC), il est extrêmement économe en énergie.

Notre technologie « drop-in » augmente la charge biologique qui peut être traitée dans le réservoir existant jusqu’à 50 %. Des performances de traitement biologique améliorées, un déploiement facile et un contrôle innovant du biofilm permettent ces économies.

Jusqu’à 75 % d’économies d’énergie pour une capacité supplémentaire : une augmentation significative de l’efficacité du transfert d’oxygène et de l’efficacité globale du système d’aération, associée à l’habitat idéal pour la croissance du biofilm.
L’âge des boues du système MABR et les couches de biofilm aident à réduire de 50 % le volume de boues résiduaires par rapport aux systèmes conventionnels. Les coûts de transfert, de stockage, de traitement et d’élimination des boues sont ainsi minimisés. Nous en profitons tous lorsqu’il y a moins de camions citernes et moins de pression sur notre environnement.

Applications

Notre conception MABR IFAS (Integrated Fixed-Film Activated Sludge) vous permet de maitriser vos coûts grâce à l’expansion progressive des systèmes existants de boues activées industrielles et municipales.